L'alliance mondiale de centres financiers s'installe à Bruxelles

©Dieter Telemans

La World Alliance of International Financial Centers (WAIFC), où l’on retrouve Paris Europlace, Frankfurt Main Finance et le Belgian Finance Club, a son siège social à Bruxelles.

Cette alliance internationale de centres financiers a été créée à l’initiative de Paris Europlace, Frankfurt Main Finance et du centre financier de Moscou.

Ces trois fondateurs ont été vite rejoints par d’autres organismes comme le Belgian Finance Club, Luxembourg for Finance ou Toronto Finance International (*).

" Le fait d’accueillir le siège social est une reconnaissance pour la place financière bruxelloise " réagit Thierry Beauvois, un des fondateurs du Belgian Finance Club qui défend les intérêts de la place financière bruxelloise. " La proximité avec les institutions européennes renforce notre attrait. Le fait de faire partie de ce grand réseau permet à Bruxelles d’être bien présent sur l’échiquier international ".
Le Belgian Finance Club a été créé en 2009 et est actuellement présidé par Bruno Colmant.

"C'est une reconnaissance pour la place financière bruxelloise"
Thierry Beauvois
Belgian Finance Club

Cette alliance stratégique internationale a pour objectif de renforcer la coopération et la croissance économique. Il s’agira notamment de développer un dialogue avec les autorités publiques, de partager des données sur les centres financiers, de participer à des développements dans le domaine de l’investissement vert et durable, les fintechs…

Le président de l'alliance est Arnaud de Bresson, CEO Paris Europlace. Le directeur général est Jochen Biedermann de Frankfurt Main Finance. Il opérera depuis Francfort. Le trésorier est Frederic de Laminne du  Belgian Finance Club.

 

(*) Les onze fondateurs de la World Alliance of International Financial Centers (WAIFC) sont:
Abu Dhabi Global Market,
Astana International Financial Centre Authority,
Belgian Finance Club,
Busan International Financial City Promotion Center,
Casablanca Finance City Authority,
Frankfurt Main Finance,
Luxembourg for Finance,
Moscow Analytical Centre Forum,
Oman: The Capital Market Authority,
Paris Europlace et
Toronto Finance International.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content