Publicité
Publicité

Laurette Onkelinx à la tête du tourisme bruxellois

©BELGA

La cheffe de la fédération bruxelloise du PS, Laurette Onkelinx va très bientôt prendre les rênes du conseil d'administration de la nouvelle Agence bruxelloise du tourisme.

Nous vous annoncions il y a quelques mois que les différents organismes bruxellois de tourisme allaient fusionner. La Région de Bruxelles-Capitale a l'intention de créer ce jeudi une grande ASBL qui va fusionner les associations VisitBrussels (en ce compris Bruxellimage), Bureau de liaison Bruxelles-Europe (BLBE), qui s'occupe des nombreux expatriés de la capitale et le Bip (Brussels Info Place).

Le nom provisoire de cette nouvelle entité: l'Agence bruxelloise du tourisme, en attendant mieux. Selon nos confrères de La Libre Belgique, c'est Laurette Onkelinx, patronne de la fédération bruxelloise du PS, qui sera nommée présidente du conseil d'administration de la nouvelle agence. D'ici peu, après l'adoption d'une ordonnance de la Région, cette ASBL se transformera en une société anonyme de droit public. La députée PS restera alors présidente une fois ce changement juridique opéré.

Laurette Onkelinx aura pour tâche de s'occuper de la stratégie globale de l'agence, de missions de représentation, des négociations avec la Ville de Bruxelles et les autorités fédérales telles que Beliris. Plus politiquement, sa désignation marque aussi sa volonté de s'impliquer de plus en plus dans la gestion de la Région.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés