Le formateur bruxellois David Leisterh a rencontré la direction d'Audi Brussels
Même s'il n'est pas encore installé comme ministre-président bruxellois, le libéral David Leisterh se prépare aux défis liés à l'avenir du site industriel forestois.
Comme les investisseurs ont obtenu une semaine supplémentaire pour faire une offre sur Audi Brussels en vertu d'une procédure aux enchères de type Stalking Horse, c'est donc à la date du 1ᵉʳ octobre que la direction devrait en dire plus sur l'identité des repreneurs potentiels du site forestois.
Le fait que le flou règne encore sur l'avenir de ce site industriel de 54 hectares n'a pas empêché David Leisterh (MR) de prendre les devants, au contraire. L'Écho a appris que le formateur du gouvernement bruxellois et donc, en principe, futur ministre-président a rencontré ce jeudi la direction bruxelloise du groupe allemand.
Pour cette entrevue, le libéral s'était entouré d'experts parmi lesquels Pierre Hermant, le CEO de Finance & Invest Brussels, soit le bras financier de la Région-Capitale. Ce dernier dispose d'un passé dans le secteur de l'automobile comme directeur général de la Febiac (Fédération de l'Industrie de l'Automobile et du Cycle en Belgique).
"C'est le second contact que j'ai avec eux. J'ai voulu m'informer, car un jour ou l'autre ce gouvernement sera en place et il faudra être prêt."
Une réunion d'information
Le contenu de la rencontre, qualifiée d'intéressante, n'a pas été dévoilé par le libéral qui explique cependant sa démarche. "C'est le second contact que j'ai avec eux. J'ai voulu m'informer, car un jour ou l'autre ce gouvernement sera en place et il faudra être prêt. C'est un peu inconfortable depuis mon rôle actuel, mais je ne peux pas attendre d'y être pour commencer à bouger."
David Leisterh indique aussi qu'il est sollicité par une kyrielle d'acteurs pleins de bonnes intentions et de propositions pour le devenir du site. "Je dois parfois rappeler aux gens que la Région n'est pas propriétaire du terrain. En revanche, je peux servir de courroie de transmission pour aider ceux qui n'ont pas un contact direct avec Audi. Pour jouer les facilitateurs, je suis plus que disponible."
Les plus lus
- 1 Le gouvernement fédéral ne prévoit pas de budget pour l’aide militaire à l’Ukraine à partir du 1er janvier
- 2 La Loterie Nationale a dénoncé Didier Reynders auprès de la Ctif en 2022 pour soupçons de blanchiment
- 3 Le gouvernement wallon face à une facture de 523 millions d'euros liée aux aides énergie
- 4 Corée du Sud: le président lève la loi martiale tout juste décrétée
- 5 Didier Reynders perquisitionné et auditionné