Le pont Sainctelette direction Basilique sera à nouveau partiellement accessible ce lundi

Un incendie s'était déclaré sous le pont Sainctelette le 7 mai dernier. ©BELGA

Le pont Sainctelette direction Basilique sera partiellement rouvert avec deux bandes de circulation à partir de ce lundi. La circulation s'effectue normalement en souterrain.

Endommagé suite à un incendie qui s'était déclaré le 7 mai, le pont Sainctelette, à Bruxelles, reste partiellement fermé. Mais deux bandes seront à nouveau disponibles pour circuler direction Basilique à partir de ce lundi 17 mai, a fait savoir dimanche Bruxelles Mobilité dans un communiqué.

La partie droite du pont est en revanche très fortement endommagée. Des interventions structurelles très lourdes de plusieurs mois (...) seront nécessaires.

Un court-circuit dans les gaines de câbles électriques passant par le pont Sainctelette avait provoqué un incendie de l'infrastructure. Les premières analyses de stabilité ont permis de déterminer qu'une partie de la structure est préservée (moitié gauche du pont direction Basilique) et présente toutes les conditions de sécurité nécessaires pour être rouverte à la circulation, a précisé Bruxelles Mobilité. 

La partie droite du pont est en revanche très fortement endommagée. Des interventions structurelles très lourdes de plusieurs mois (sans compter les études, le déplacement des impétrants et l'organisation du chantier) seront nécessaires. Bruxelles Mobilité est actuellement en train de travailler sur plusieurs scénarios et un planning détaillé des interventions.

Trafic souterrain et en surface

Le trafic de transit doit emprunter le tunnel Léopold II, la circulation s'effectue de manière normale en souterrain dans les deux directions, vers Basilique et vers Midi. En cas de fermeture du tunnel, une déviation direction Basilique est prévue via le quai de Willebroeck.

Pour le trafic local en surface, le pont Sainctelette direction Midi est toujours complètement ouvert. Le pont Sainctelette direction Basilique sera, à partir de ce lundi 17 mai, partiellement rouvert avec deux bandes de circulation, dont une sera réservée aux bus, taxis et vélos.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés