Le Ring de Bruxelles rouvert au trafic

©BELGA

Trois camions et un bus ont été impliqués jeudi matin dans un accident qui perturbe la circulation sur le ring intérieur à hauteur de Crainhem. Les poids lourds et le bus impliqués dans l'accident ont été remorqués. Le Ring intérieur a été rouvert à la circulation à 16h30, le Ring extérieur une demi-heure plus tard.

Gros problèmes sur le ring bruxellois où des accidents ont perturbé la circulation dans les deux sens pendant une bonne partie de la journée.

Au moins sept personnes ont été blessées dans l'accident survenu jeudi matin vers 10h45 sur le Ring extérieur de Bruxelles à hauteur de Crainhem, ont indiqué les pompiers de Zaventem. L'un des blessés, le chauffeur d'un camion, est toujours coincé dans son véhicule. On ne connaît pas encore exactement l'état de santé des blessés, mais plusieurs ne seraient que légèrement touchés. Selon le centre flamand du trafic, trois camions et un bus de la Défense sont impliqués dans l'accident.

Le ring était également fermé dans l'autre sens à la même hauteur. En effet, une fuite est intervenue dans la cuve d'un des camions impliqués dans l'accident et remplis d'eau oxygénée. Les pompiers ont ainsi établi un périmètre de sécurité et fermé le Ring dans les deux sens.

Une déviation a été instaurée via Woluwé Saint Etienne vers la E40 direction Louvain mais cette autoroute a ensuite aussi été fermée avant d'être rouverte peu avant 15 heures.

 

Deux premiers accidents s'étaient produits jeudi matin, l'un sur l'E40 Gand-Bruxelles à hauteur de Grand-Bigard, impliquant plusieurs voitures mais sans blessé, et l'autre sur le Ring intérieur de Bruxelles à hauteur de Vilvorde, en direction de Zaventem, impliquant un motard blessé.

À la suite de ce dernier accident des files d'automobilistes curieux se sont produites dans le sens inverse et c'est au début de ce ralentissement que le troisième accident est survenu. Quatre camions et un bus de la Défense sont entrés en collision à hauteur de Crainhem. Le bus transportait 38 militaires dont six ont été légèrement blessés tandis que deux routiers étaient gravement blessés. Le pronostic vital de l'un d'eux est même engagé.

L'ensemble des victimes ont entre-temps été hospitalisées et les quatre camions et le bus de l'armée ont été remorqués après la descente sur les lieux d'un expert mandaté par le parquet de Hal-Vilvorde. Le Ring extérieur a été complètement bloqué en raison de cet accident. Les services de secours ont, en outre, constaté vers 14 heures que du péroxyde d'hydrogène s'échappait d'un camion-citerne pris dans les embouteillage. Le camion transportant le produit corrosif a été évacué.

Les poids lourds et le bus impliqués dans l'accident ont été remorqués. Le Ring intérieur a été rouvert à la circulation à 16h30, a fait savoir la police fédérale de la route. Le Ring extérieur a été rouvert aux alentours de 17 heures.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés