Le Tour de France 2019 au départ de la Grand-Place

©REUTERS

Pour sa 106e édition, le Tour de France s'élancera depuis la Grand-Place de Bruxelles le 6 juillet prochain, afin de célébrer les 50 ans de la première victoire d'Eddy Merckx.

La Tour de France 2019 s'élancera de la Grand-Place de Bruxelles le 6 juillet, pour sa 106e édition, afin de célébrer les 50 ans de la première victoire d'Eddy Merckx. Le parcours, qui a été dévoilé ce jeudi à Paris, comprend 3.460 km et arrivera, comme à son habitude, sur les Champs Elysées le 28 juillet.

Un contre-la-montre par équipes à Bruxelles, un chrono individuel à Pau et cinq arrivées au sommet, dont trois à plus de 2.000 mètres d'altitude, figurent notamment au menu de cette édition. 

Au total, le Tour restera trois jours en Belgique. Bruxelles accueillera le départ et l'arrivée des deux premières étapes. Le Grand Départ sera donné depuis la Grand-Place. Après 192 km en passant, entre autres, par le Mur de Grammont et Charleroi, le peloton se jouera la victoire devant le Palais de Laeken.

Le lendemain (7 juillet) place à un chrono par équipes de 27 km entre le Palais Royal et le site de l'Atomium. Le 8 juillet, le Tour quittera la Belgique. La troisième étape s'élancera de Binche. Le peloton arrivera ensuite en France où il continuera son Tour, jusqu'au 28 juillet, jour de l'arrivée à Paris. 

©AFP

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect