Les piquets visent les services stratégiques

La CSC Services publics (ici en juin 2012) annonce deux piquets de grève. ©Photo News

Deux piquets de grève devaient être plantés ce mercredi matin dès 5h30, a annoncé le front commun syndical. Les syndicalistes bloqueront l'entrée du ministère de la Communauté française et ils empêcheront les responsables de l'ONE, principal organisme d'intérêt public, de pénétrer dans leur bâtiment.

Les syndicats en front commun tiendront deux piquets de grève, mercredi, dès 5h30 du matin, devant le ministère de la Communauté française, boulevard Leopold II, au numéro 44, et devant le siège de l'ONE (Office de la Naissance et de l'Enfance), au 95 de la chaussée de Charleroi, a annoncé mardi Christine Bouché, secrétaire permanente pour la CSC Services Publics.

"Nous ne visons pas les services opérationnels de la Communauté française", explique Christine Bouché. "Nous visons uniquement les services stratégiques, car nous dénonçons leurs mauvaises pratiques."

En ce sens, les syndicalistes bloqueront l'entrée devant le ministère de la Communauté française, qui regroupe le secrétariat général et la plupart des directions générales. Ils empêcheront également les responsables de l'ONE, principal organisme d'intérêt public, de pénétrer dans le bâtiment.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n