Publicité
Publicité

Philippe Moureaux annonce son départ

Il quittera officiellement la fédération bruxelloise du PS mercredi prochain. Par ailleurs bourgmestre de Molenbeek, Philippe Moureaux reste provisoirement à la vice-présidence du PS, à la demande d'Elio Di Rupo.

Philippe Moureaux, âgé de 71 ans, quittera officiellement la fédération bruxelloise du PS mercredi prochain. Son départ était attendu mais il était maître du calendrier, peut-on lire dans le quotidien Le Soir de samedi. L'information est également reprise dans De Standaard.

Dans sa lettre de démission, Philippe Moureaux indique notamment: "je dois avouer que depuis un an, je ne suis plus à la hauteur de cette tâche".

Il explique dans le quotidien que lors de sa réélection en 2007, il avait dit qu'il ne ferait pas l'ensemble du mandat, et ajoute estimer qu'il est "souhaitable maintenant de laisser la place. Je n'ai plus ni la force ni plus tout à fait la vocation de m'occuper de la vie interne d'une fédération".

Philippe Moureaux, par ailleurs bourgmestre de Molenbeek, reste provisoirement à la vice-présidence du PS, à la demande d'Elio Di Rupo. C'est Rudy Vervoort, vice-président du PS bruxellois, qui prend les commandes à Bruxelles jusqu'au renouvellement des instances, dans un an.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés