Publicité

Report du covid safe ticket bruxellois à la mi-octobre

©PHOTOPQR/PRESSE OCEAN/MAXPPP

Les avis du Conseil d’État et de l’Autorité de protection des données (APD) ne sont pas parvenus dans les délais espérés.

Le covid safe ticket devait faire son entrée en deux temps en Région bruxelloise. Il était question de le mettre en œuvre dès le 1er octobre, mais d'attendre la mi-octobre pour les contrôles et les sanctions. Le temps d'envoyer l'ordonnance, pour avis, au Conseil d'État ainsi qu'à l'Autorité de protection des données. Des impératifs qui ont pris plus de temps qu'espéré. Les avis de ces deux organes sont attendus pour cette semaine, ce qui retarde le vote de l'ordonnance au parlement régional.

"L’entrée en vigueur sera donc fixée dès que la date de réception des avis sera connue avec certitude."
Rudi Vervoort (PS)
Ministre-président bruxellois

"L’entrée en vigueur sera donc fixée dès que la date de réception des avis sera connue avec certitude", annonce ce lundi le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS) dans un communiqué avant d'ajouter: "En tout état de cause, la Région bruxelloise sera prête pour une entrée en vigueur sur son territoire dès le 15 octobre."

En plus des consultations des secteurs concernés menées ces dernières semaines, le gouvernement bruxellois veut maintenant se concerter avec son homologue wallon étant donné qu'il a aussi été décidé d'adopter le pass sanitaire au sud du pays, dans des secteurs identiques. À savoir: les établissements de soins résidentiels pour personnes vulnérables, les discothèques, les cafés et les restaurants à l'exception des terrasses, les centres de sport et de fitness, les foires commerciales et congrès ainsi que les établissements du secteur culturel, récréatif et festif à partir de 50 participants.

Dans ce communiqué, l'exécutif bruxellois rappelle que le CST continue de s'appliquer pour les événements de masse et qu'il sera bien exigé dès le 1er octobre pour les boîtes de nuit, comme prévu par un précédent accord de coopération.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés