Rudi Vervoort testé positif au Covid-19

©BELGA

Le ministre-président bruxellois a été testé positif au coronavirus ce jeudi. Le gouvernement bruxellois s'était déjà placé en quarantaine mercredi suite au test positif du ministre Sven Gatz.

Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort a été testé positif au Covid-19 sans en présenter de symptômes. Il observera une quarantaine de sept jours et suivra la procédure de tracing en vigueur, a annoncé sa porte-parle ce jeudi après-midi.

Comme les autres ministres du gouvernement de la Région-capitale, Vervoort avait suspendu depuis mercredi toutes ses activités officielles dans l'attente des résultats du test, après l'annonce du test positif subi par le ministre bruxellois des Finances et de la Fonction publique, Sven Gatz (Open Vld). Contrairement à M. Vervoort, Sven Gatz présente des symptômes légers de la maladie.

Par précaution, les membres du gouvernement bruxellois dont la dernière réunion en conseil remonte à jeudi dernier avaient aussitôt décidé d'annuler leurs activités officielles dans l'attente des résultats des tests auxquels ils ont décidé de se soumettre.

Ce jeudi, Rudi Vervoort a été entendu longuement durant la séance de la Commission spéciale Covid du parlement bruxellois, mais depuis chez lui, en vidéoconférence.

Pascal Smet, secrétaire d'Etat bruxellois à l'urbanisme, aux relations extérieures et au commerce international, a indiqué quant à lui sur Twitter qu'il était négatif et qu'étant donné que son dernier contact avec Sven Gatz datait d'il y a 7 jours, il sortirait de quarantaine demain/vendredi.

Un conclave budgétaire qui devait se tenir cette semaine aura bien lieu mais à distance.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés