Tous les Bruxellois majeurs peuvent désormais se faire vacciner

Depuis jeudi, la CoCom a entamé l'envoi des 200.000 dernières invitations aux résidents bruxellois de 18 ans et plus. ©Hans Lucas via AFP

La Région de Bruxelles-Capitale ouvre désormais la vaccination à tous les Bruxellois âgés de 18 ans et plus, tandis que les jeunes de 16 et 17 ans peuvent s'inscrire sur liste d'attente.

Dans la capitale, la campagne de vaccination entame sa dernière ligne droite. Dès ce vendredi 18h, tous les Bruxellois âgés de 18 ans et plus peuvent prendre un rendez-vous pour se faire vacciner dans un des 10 centres de la Région, a annoncé la Commission Communautaire Commune de Bruxelles.

Depuis jeudi, la CoCom a entamé l'envoi des 200.000 dernières invitations par mail et SMS (qui seront suivies d'un courrier postal) aux résidents de 18 ans et plus. Les prises de rendez-vous se font en ligne via la plateforme Bru-vax, ou par téléphone au 02/214.19.19 dès samedi. Il faut se munir de son numéro de registre national et son code postal.

Les jeunes de 16 et 17 ans sur liste d'attente

En retard sur la Flandre et la Wallonie, la Région de Bruxelles-Capitale passe donc à la vitesse supérieure puisque les jeunes de 16 et 17 ans peuvent également s'inscrire sur la liste d'attente.

Les noctambules pourront se faire vacciner sur rendez-vous le 21 juin de 17 heures à 22 heures dans le centre de vaccination de Pachéco.

Vu le nombre de nouvelles personnes éligibles, la CoCom s'attend à des réservations en masse. Elle recommande donc aux candidats à la vaccination de consulter régulièrement la plateforme Bru-Vax pour voir les créneaux disponibles et s'inscrire.

Nocturne à Pachéco

Les noctambules pourront, en outre, se faire vacciner sur rendez-vous le 21 juin de 17 heures à 22 heures dans le centre de vaccination de Pachéco, situé Boulevard Pachéco, 42 à 1000 Bruxelles.

La CoCom rappelle que, depuis lundi dernier, les personnes résidant en Région de Bruxelles-Capitale de 65 ans et plus peuvent se rendre sans rendez-vous dans un des dix centres de vaccination bruxellois pour se faire vacciner. Enfin, la CoCom encourage les jeunes adultes bruxellois connaissant une personne âgée qui n'est pas encore vaccinée à lui proposer de l'accompagner.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés