Un an de chantier pour les tunnels Reyers

©Thierry du Bois

Douze mois de perturbation sont à prévoir à l’embouchure de la E40.

Le 26 janvier prochain. C’est la date annoncée du début du chantier de rénovation de quatre des six tunnels du complexe Reyers, a annoncé ce mardi matin le ministre bruxellois des Travaux publics bruxellois Pascal Smet. L’opération doit durer un an avec un phasage de la fermeture des tunnels concernés.

Les deux tunnels qui relient l’autoroute E40 au centre-ville ne nécessitent pas de rénovation urgente, ils resteront donc ouverts à la circulation durant toute la durée du chantier. Deux fois deux bandes de circulation seront maintenues en surface, promet le ministre sp.a.

10.000
véhicules
La première phase du chantier de trois mois nécessitera la fermeture du tunnel qui relie l’autoroute de Liège à la place Meiser, en direction de la ville. 10.000 véhicules y transitent tous les jours.

La première phase du chantier de trois mois nécessitera la fermeture du tunnel qui relie l’autoroute de Liège à la place Meiser, en direction de la ville. 10.000 véhicules y transitent tous les jours, selon les statistiques fournies par l’administration bruxelloise de la mobilité.

Cette dernière s’attend à de fortes perturbations durant toute la durée de l’opération. Un signalétique dynamique informera les automobilistes en temps réel de l’état de la circulation et une vaste campagne d’information encouragera les navetteurs à éviter le complexe Reyers.

Les autorités régionales encouragent les automobilistes à rester le plus longtemps possible sur le Ring avant de pénétrer en ville. La circulation sera déviée par l’A12 et le Ring, le boulevard Léopold III et l’avenue de Tervueren.

©D.R.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect