Un sommet... et toute une ville paralysée

©Belgaimage

Fermetures d'artères, de tronçons du ring... La journée s'annonce encore noire pour les automobilistes bruxellois en raison du sommet de l'Otan qui se poursuit ce jeudi.

Après une journée chaotique mercredi, les automobilistes bruxellois doivent encore s'armer de patience ce jeudi.

→ Sur nos autoroutes:

  • Une nouvelle fois, le ring a été fermé dans la matinée à la circulation à hauteur de Woluwe-Saint-Etienne en venant de la E40. Il pourrait encore l'être dans la journée pour permettre le passage des délégations participant au sommet de l'Otan à Bruxelles. Des convois sont ainsi notamment prévus entre 12h et 13h vers l'aéroport.

  • Des répercussions sur la E40 sont à chaque fois prévisibles. Ce matin, des files sont observées depuis Everberg.
  • La fin de la E19 pourrait aussi être temporairement fermée

Outre les officiels, leurs conjoints ont également emprunté ces axes. Ils se sont en effet rendus dans la matinée au Musée royal de l'Afrique centrale de Tervuren. 

Les épouses et époux de la délégation visitaient le musée de Terviren ce jeudi matin ©BELGAONTHESPOT

©BELGA

Et cerise sur le gâteau: un camion a perdu vers 9h30 son chargement sur le ring extérieur de Bruxelles, à hauteur de l'avenue Henneau à Zaventem. La bande de droite et une partie de la sortie vers Zaventem ont ensuite été obstruées. Le centre flamand du trafic espère rapidement un retour à la normale.

→ La petite ceinture:

Dans le centre de Bruxelles, le trafic est à l'arrêt

Au niveau de l’Ambassade américaine et du Palais Royal: la fermeture de la rue Ducale entre la rue de la Loi et la rue du Lambermont. La police de Bruxelles annonce toutefois que l'itinéraire utilisé ces deux jours pour le déplacement du Président américain (Montoyer, Belliard, E40 entre R0 et Reyers) est désormais complètement rouvert à la circulation. L'axe Belliard et ne devrait plus être perturbé.

Le Cinquantenaire et le quartier européen: les  grands axes étaient fermés mercredi mais le quartier reste à éviter ce jeudi jusqu'à 23 heures.

Le quartier de l'Otan: sans surprise l'avenue Léopold III où est situé le bâtiment de l'Otan est totalement fermée à la circulation dans les deux sens.

Du côté de Bruxelles-Mobilité, on prévient que ces perturbations "pourraient durer".

La Chaussée de Louvain à Evere ce jeudi vers 9h45

 

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content