Publicité
Publicité

Vande Lanotte établit son calendrier

Le conciliateur a concocté sa méthode de travail et un calendrier. Il les soumet aux présidents des sept partis qui prennent part aux négociations.

Johan Vande Lanotte, chargé par le roi d'une mission de conciliation, transmettra ce mardi soir ou mercredi sa proposition sur une méthode de travail et un calendrier aux sept présidents de parti qui négociaient jusqu'à présent une réforme de l'Etat, a indiqué son porte-parole. M. Vande Lanotte espère pouvoir transmettre jeudi à la Banque nationale et au Bureau du plan les modèles à chiffrer.

M. Vande Lanotte a été chargé jeudi d'une mission de conciliation par le Roi après l'échec de la mission de clarification confiée au président de la N-VA Bart De Wever.

M. Vande Lanotte doit surtout rétablir la confiance entre les sept partis (N-VA, PS, CD&V, sp.a, cdH, Ecolo et Groen!) et objectiver la discussion sur la réforme de la loi de financement.

La guerre des chiffres que se livrent depuis quelques jours les partis, les spécialistes et les professeurs d'université sur les conséquences des différents modèles rend la dernière partie de la mission d'autant plus nécessaire.

M. Vande Lanotte doit remettre un rapport intermédiaire de sa mission au roi le 2 novembre.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés