Vande Lanotte: proposition de consensus durant le we

Johan Vande Lanotte

Le conciliateur poursuit sa mission. Il pourrait réunir les sept partis après le week-end...

Le conciliateur royal Johan Vande Lanotte a rencontré jeudi matin une délégation du sp.a. L'après-midi, il rencontre une délégation du PS et ce jeudi soir, ce sera le tour du CD&V. Vendredi, il recevra, le matin, la délégation d'Ecolo/Groen! et l'après-midi, celle du cdH.

M. Vande Lanotte aura alors vu les délégations des sept partis qui participaient jusqu'à présent aux négociations institutionnelles. Il a en effet déjà rencontré mercredi soir la délégation de la N-VA.

Au cours du week-end, comme il l'avait annoncé, le conciliateur travaillera à la rédaction d'une proposition de consensus. Il aura sans doute aussi encore divers contacts pour vérifier la possibilité de consensus. Il n'est pas impossible qu'il demande également encore à la Banque nationale et au Bureau du plan l'une ou l'autre simulation.

Il poursuivra ce travail lundi et mardi Johan Vande Lanotte pourrait réunir les représentants des sept partis. Ce serait la première réunion à sept depuis la fin de la mission du pré-formateur Elio Di Rupo, le 3 septembre.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés