Voici les cinq candidats au rachat des murs d'Actiris à la Bourse

La Société d’Aménagement Urbain (SAU) de la Région bruxelloise a sélectionné cinq candidats-acquéreurs parmi les 16 dossiers de candidature reçus. L'acheteur-concepteur final sera désigné au cours de l'été prochain.

La Société d’Aménagement Urbain (SAU) a sélectionné cinq candidats-acquéreurs parmi les 16 dossiers de candidature reçus dans le cadre de la vente sous conditions de l’ancien immeuble Actiris, en face de la Bourse au centre de Bruxelles.

Au cours de la première phase de la procédure, ces cinq candidats-acquéreurs ont été sélectionnés en fonction de la composition de leur équipe de conception, de leurs références et de leur vision sur le redéveloppement du bâtiment. Ils doivent à présent remettre chacun, pour début mars 2018, un projet détaillé "témoignant d’une vision urbanistique, d’un savoir-faire, d’une créativité architecturale, d’un souci de durabilité, d’une proposition de programme bien charpentée et d’un planning réaliste". Aucune mention au prix plancher exigé par la Région n'est faite à ce stade.

La SAU désignera le meilleur candidat-acquéreur au cours de l’été 2018.

Les 5 équipes retenues

- Kolmont avec Bogdan & Van Broek Architects
- Codic avec Buro II & ARchi + I et Plus Office Architects
- Immobel avec Art & Build Architect, Sumproject Architecture & Engineering et Studio Roosegaarde
- VDD Project Development - Vervoordt Real Estate avec Coussée & Goris Architecten et Omgeving
- Revive avec NoArchitecten

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect