Karine Lalieux a déclaré aux députés ne pas vouloir imposer une réforme socialiste, mais plutôt chercher un "compromis équilibré" sur la réforme des pensions.
Selon l'enquête d'Acerta et StepStone, 57,4% des Belges actifs ne sont pas favorables à la semaine de quatre jours. Les temps partiels et les flexi-jobs restent privilégiés.
Alors que la faible rémunération des comptes d'épargne pose question, le ministre fédéral des Finances demande à l'Autorité belge de la concurrence d'examiner si les banques belges ont respecté les règles.
Des manifestants se sont rassemblés lors de la présentation en commission Justice de la Chambre du projet de loi pour une justice "plus humaine, plus rapide et plus ferme".
Les dernières prévisions de l’OCDE font état d’une croissance de moins de 1% de l’économie belge cette année, avec un déficit public qui reste très élevé. Une correction budgétaire s’impose.
Karine Lalieux souhaite récompenser les travailleurs qui poursuivent leur carrière jusqu'à l'âge légal de la retraite ou même avant, avec 45 ans de carrière.
D’après les nouvelles prévisions du Bureau du Plan, le ralentissement de l’inflation entrainera un report d’un mois du franchissement de l’indice pivot.
L'écart salarial entre les hommes et les femmes continue à se réduire en Belgique. La moyenne globale est désormais de 8%, mais des secteurs présentent toujours de très grandes différences.
Pour que la transition crée plus d'emplois qu'elle n'en détruira en Belgique, il faut encadrer et coordonner l'évolution des compétences, prévient une étude commandée par l'administration fédérale.
En 2022, la cellule anti-blanchiment d’argent a reçu un nombre record de près de 54.000 signalements, principalement en provenance des banques, de flux financiers suspects dans notre pays.
L'inflation a ralenti à 5,20% au mois de mai, tandis que l'inflation sous-jacente a rebondi à 8,70%. Les deux semaines de vacances scolaires en mai ont possiblement joué.