16 millions d'euros d'amendes récupérés notamment via vos salaires

©BELGAIMAGE

Les amendes impayées peuvent désormais être récupérées via une saisie sur salaire. Une opération qui a rapporté plus de 16 millions à l'Etat.

Le Trésor a récupéré environ 16,5 millions d'euros l'année dernière via de nouvelles méthodes comme la retenue sur salaire et la reconnaissance des plaques d'immatriculation, lit-on dans "De Standaard".

Le gouvernement Michel a introduit début 2016 de nouvelles méthodes afin de collecter les amendes impayées avec plus d'efficacité. Depuis le 1er février 2016, l'administration fiscale peut notamment saisir automatiquement le montant dû sur le salaire des mauvais payeurs.

La police et la douane disposent également d'un scanner de plaques d'immatriculation leur permettant de vérifier si le propriétaire fait l'objet d'une amende routière impayée.

Selon les premières statistiques de l'administration fiscale, la procédure simplifiée de saisie sur salaire a permis de récupérer 9,2 millions d'euros, les huissiers de justice ont récolté 5,7 millions tandis que le fisc a pu récupérer 1,6 million à l'aide des plaques d'immatriculation. L'administration a également contacté quelque 5.600 mauvais payeurs par téléphone pour les inviter à payer.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés