Croissance belge de 0,7% au 2e trimestre

Au deuxième trimestre de 2010, l’activité économique a augmenté de 0,7% par rapport au premier trimestre. Sur un an, le redressement se monte à 2,2%.

Selon la première estimation "flash" du produit intérieur brut (PIB), l'activité économique s'est redressée au deuxième trimestre de l'année 2010, annonce la Banque nationale. En volume, le PIB, corrigé des variations saisonnières et des effets de calendrier, s'est accru de 0,7% par rapport au trimestre précédent.

Par rapport au trimestre correspondant de l'année précédente, le PIB a augmenté de 2,2%, après s'être accru de 1,6% un trimestre plus tôt.

Les estimations relatives aux trimestres précédents ont été actualisées sur la base des nouveaux comptes annuels (relatifs à la période 1995-2009) diffusés à la mi-juillet1 et d'une version plus complète des principales données de base (statistiques de la TVA, du commerce extérieur et de la balance des paiements).

L'activité économique s'est stabilisée au premier trimestre de l'année 2010. Par rapport au trimestre correspondant de l'année précédente, le PIB a progressé de 1,6%, alors qu'il avait encore diminué de 0,1% au quatrième trimestre de 2009.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés