Publicité

Econopolis perd son économiste en chef

Bart Van Craeynest avait quitté Petercam il y a trois ans pour Econopolis. ©Photo News

Bart Van Craeynest était l'économiste en chef d'Econopolis depuis trois ans. A cause d'une divergence de vue sur son rôle dans l'organisation, il quitte le gestionnaire d'actifs.

Saison des changements dans le monde belge des économistes en chef. La semaine dernière, on apprenait le départ de Stijn Decock du Voka. Chef économiste du secteur Benelux de l'organisation flamande depuis 6 ans, celui-ci a décidé de rejoindre l'équipe de recherches macroéconomiques de Candriam dès le 1er septembre.

Aujourd'hui, c'est le gestionnaire d'actifs, Econopolis, qui perd son économiste en chef, Bart Van Craeynest.

L'intéressé confirme son départ sans vouloir en dire de trop. "Nous avions une divergence d'opinion sur le rôle que doit avoir l'économiste en chef et comment je devais implémenter la stratégie d'investissement" se limite-t-il à préciser. Il ne donne guère plus d'information sur la suite de sa carrière.

Dans le chef d'Econopolis, fondé par l'économiste Geert Noels, on ne se montre pas plus bavard. "Nous souhaitons le meilleur pour Bart dans ses plans futurs."

♦ Il y a trois ans Bart Van Craeynest quittait Petercam pour Econopolis. Auparavant, il oeuvrait au service d'études du groupe KBC.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés