Groen! accepte la proposition Di Rupo

Wouter Van Besien

La proposition de compromis que le préformateur Elio Di Rupo a mise sur la table est acceptable, a indiqué dimanche le président de Groen! , Wouter Van Besien, lors d'une réunion de son parti à Nieuport.

La proposition de compromis que le préformateur Elio Di Rupo a mise sur la table est acceptable, a indiqué dimanche le président de Groen! , Wouter Van Besien, lors d'une réunion de son parti à Nieuport. Selon lui, la proposition tient compte des points les plus importants pour les partis qui participent aux discussions.

"Nous voulons prendre nos responsabilités. Il revient aux six autres partis de le faire également. Franchissons le Rubicon (...). Personne en Flandre n'aspire à un pourrissement", a-t-il déclaré.

Après les discussions de près de 10 heures dans la nuit de samedi à dimanche, le préformateur a dit attendre un signal de "l'un ou l'autre parti". Les écologistes flamands ont entendu le message, a expliqué M. Van Besien avant d'appeler, sous les applaudissements de la salle, les autres partis à prendre aussi leurs responsabilités.

A aucun moment, le président des Verts flamands n'a cité la N-VA même si l'appel s'adressait essentiellement à elle.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés