Jean-François Dister nommé président de Cera, la plus grande coopérative belge

Jean-François Dister. ©Cera

La coopérative Cera contrôle environ 21% du groupe KBC. Le francophone Jean-François Dister en devient le président du conseil d'administration.

Jean-François Dister a été nommé président du conseil d'administration de Cera, la coopérative qui contrôle environ 21% du groupe KBC. C'est la première fois qu'un francophone occupe cette fonction clé de représentant des (presque) 400.000 sociétaires que compte la coopérative Cera à travers toute la Belgique, mais dont la majorité se situe en Flandre.

Jean-François Dister est titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université de Liège. Depuis août 2017, il représente le groupe Cera au conseil d'administration de CBC Banque. "En tant que nouveau président du conseil d'administration, je tiens avant tout à être un 'chef d'orchestre' (...) Je veux également porter une attention particulière à la communication. En effet, bien que la coopérative compte près de 400.000 sociétaires, Cera n'est pas encore suffisamment connue et sa notoriété doit augmenter. L'élargissement de notre base, ainsi que son rajeunissement, restent des défis auxquels nous devons répondre. J'y veillerai lors de l'élaboration du plan stratégique Cera 2025", indique le nouveau président.

Enfin, Jean-François Dister souhaite construire "un pont" entre les instances de décision et les (futurs) sociétaires dans tout le pays, "avec une attention particulière pour la partie francophone" où la présence du groupe est moins forte. Il prendra la relève de Paul Demyttenaere le 26 avril prochain. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect