L'Echo décroche un prix Belfius pour son grand format "Comment sauver la Sécu?"

©mfn

"Comment sauver la Sécu?", le grand format de L'Echo, a remporté le prix Belfius dans la catégorie économique et financière. Un prix "Coup de coeur" a également été décerné à notre article multimédia sur les propriétaires de la Grand-Place de Bruxelles.

Alors qu’elle célébrait, l'an dernier, ses 75 printemps, la sécurité sociale belge a fait l’objet de toutes les attentions, plus ou moins bienveillantes. En février 2020, L'Echo s'est penché sur cette vieille dame, pour découvrir son fonctionnement, ses défis et les solutions pour son avenir. 

Notre dossier sur la Sécu a été rédigé par notre journaliste Benoit Mathieu accompagné de Maxime Delrue et Benjamin Verboogen au développement. Mercredi, ils ont décroché le prix Belfius dans la catégorie presse économique et financière.

► Retrouvez notre GRAND FORMAT dans son intégralité | "Comment sauver la Sécu?"

Le jury du prix Belfius a notamment souligné la clarté et la fluidité de l'article, ainsi que l'excellente exploitation du mode multimédia, qui peut se lire de manière modulaire.

Les autres nominés dans cette catégorie étaient La Libre avec "Le PIB, un indicateur qui a fait son temps?", Le Soir avec "La face cachée d'Integrale" et Médor avec "La coopérative imaginaire".

Prix "Coup de cœur"

Réalisé en décembre 2020 par Clément Bacq de L'Echo et Michaël Sephiha et Lukas Vanacker du Tijd, notre article sur les propriétaires de la Grand-Place de Bruxelles, accompagné d'une visite virtuelle des lieux, a remporté le prix "Coup de cœur".

Pour le jury, cet article accompagné d'une offre numérique est un "merveilleux exemple de journalisme lent sur l'endroit peut-être le plus remarquable de Belgique." Le jury Belfius met en avant le résultat, qui est "une pièce très originale et magnifique, fortement visualisée et présentée de manière originale."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés