L'épargne pèse sur le moral des Belges

©Photo News

La confiance des consommateurs s'est quelque peu tassée en juin, après deux mois de stabilisation. Les ménages ont perdu confiance en termes d'épargne, mais ont un sentiment par rapport à l'emploi qui s'améliore pour le deuxième mois consécutif.

L'enquête mensuelle réalisée par la Banque Nationale sur la confiance des ménages belges met en avant une dégradation de l'indice de confiance des consommateurs. En juin, il a baissé de deux points, alors qu'il s'était maintenu à zéro en avril et en mai derniers.

Pour rappel, en juin 2016, il s'affichait à -6 (voir tableau ci-dessous). C'est principalement l'épargne qui déçoit les ménages en Belgique, glissant de 6 points par rapport au mois précédent et atteignant son plus faible niveau depuis plus d'un an.

L'indicateur prenant le pouls de l'économie belge s'est quelque peu amélioré par rapport au mois précédent, tandis que le sentiment des Belges par rapport à l'emploi est en progression puisqu'en hausse de 2 points pour le deuxième mois consécutif.

La crainte des ménages par rapport à une dégradation de leur situation financière est restée stable.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés