L'inflation belge passe sous la barre de 1%

©BELGA

L'inflation belge est passée sous la barre de 1% en septembre et s'élève à 0,80%, et atteint ainsi son plus bas niveau depuis août 2015.

L'inflation a reculé en septembre à 0,80%. Elle atteint ainsi son plus bas niveau depuis août 2015. Quant à l'indice des prix à la consommation, il a baissé de 0,50 point, soit une baisse de 0,46%.

Evolution de l'indice ©SPF Economie

A la hausse ↑

Les produits ayant exercé l'impact haussier le plus significatif ce mois-ci sont les voyages à l'étranger, ils ont connu une hausse de prix de 1,5% en moyenne par rapport au mois précédent.

A la baisse ↓

Les billets d'avion affichent ce mois une baisse moyenne de 12,9%. Les chambres d’hôtel et les villages de vacances et campings ont diminué de respectivement 9,7% et 7,5% en moyenne. Les prix du pain et des céréales ont diminué de 1,6%. Les produits laitiers ont connu une baisse de prix de 1,9% par rapport au mois précédent.

Le prix de la viande a diminué en moyenne de 0,8%. Les produits de soins corporels ainsi que les confiseries ont coûté en 2,6% de moins par rapport au mois précédent. Les voyages à forfait en Belgique affichent une baisse de prix de 8,8%. Le prix des boissons alcoolisées a reculé de 1,4%. Les huiles et graisses ont connu une baisse de prix moyenne de 5,0%.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n