La confiance des consommateurs se stabilise à un niveau élevé

Les ménages se montrent confiants au sujet du redressement de l'économie. © Peter Hilz

Les ménages belges sont un peu plus optimistes au sujet de l’emploi et un peu moins à propos de leur situation financière personnelle.

L’indicateur de confiance des consommateurs, établi par la Banque nationale (BNB), s’est stabilisé en juillet à 8 points. En juin, l'indicateur avait atteint son plus haut niveau depuis vingt ans.

Leurs intentions d’épargne restent, quant à elles, quasiment inchangées par rapport au mois précédent.

"Les prévisions macroéconomiques pour les douze prochains mois (…) restent particulièrement bonnes aux yeux des ménages", souligne la BNB. "Qui plus est, ils se sont montrés à nouveau plus optimistes à l’égard de l'évolution future du marché du travail. Leurs préoccupations relatives à une hausse du chômage au cours des douze prochains mois reviennent ainsi progressivement vers un niveau proche de celui enregistré avant le début de la crise sanitaire", poursuit la BNB.

En revanche, les consommateurs s’attendent à ce que leur situation financière se détériore quelque peu au cours des douze prochains mois. Leurs intentions d’épargne restent, quant à elles, quasiment inchangées par rapport au mois précédent.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés