Publicité

La confiance patronale au plus haut depuis dix ans

Un centre de distribution de Torfs. ©Photo News

En avril, le baromètre de confiance s’est renforcé pour le cinquième mois consécutif. Les entreprises entrevoient le bout du tunnel.

Les entrepreneurs en Belgique se montrent particulièrement optimistes au sujet de la situation économique, comme le montre l’enquête mensuelle de la Banque nationale de Belgique (BNB). En avril, le baromètre a progressé de 5,4 points pour atteindre 4,4 points, soit le plus haut niveau enregistré depuis mars 2011.

Ce résultat donne à penser que les entrepreneurs considèrent que le plus dur de la crise est derrière nous et que la reprise, une fois que les mesures de restriction seront levées, s'annonce vigoureuse.

Le climat des affaires s'est bien amélioré dans les services aux entreprises, surtout pour les activités informatiques.

Le climat des affaires s’est clairement raffermi dans les services aux entreprises – en particulier pour les activités informatiques – ainsi que dans l’industrie manufacturière et la construction. Il n’y a que dans le commerce où l’indicateur s’est replié, exception faite du commerce alimentaire.

Autre bonne nouvelle, le degré d'utilisation des capacités de production continue d'augmenter, atteignant 79,6% en avril, contre 78,9% en janvier. Il retrouve ainsi son niveau de fin 2019.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés