Les allocations sociales augmenteront en juillet 2019

©BELGAIMAGE

Le Bureau du plan prévoit le prochain dépassement de l'indice pivot en juin 2019. Par conséquent, les allocations sociales et les salaires dans la fonction publique seront augmentés de 2%, respectivement en juillet 2019 et en août 2019.

L'indice pivot pour les allocations sociales et les salaires dans le secteur public a été atteint en août 2018. Selon les prévisions mensuelles de "l'indice santé", le prochain dépassement de l'indice pivot (qui s'élève actuellement à 107,20) par l'indice santé lissé devrait se produire en juin 2019, indique le Bureau du plan dans ses nouvelles prévisions. 

Par conséquent, les allocations sociales et les salaires dans la fonction publique seraient adaptés au coût de la vie, en d'autres termes augmentés de 2%, respectivement en juillet 2019 et en août 2019.

En octobre, le Bureau du plan avait estimé le prochain dépassement de l'indice pivot à l'automne 2019. Mais en raison des prix élevés de l'électricité, le Plan a revu ses prévisions, et anticipe désormais un dépassement de l'indice en juin prochain. 

Evolution mensuelle de l'inflation ©Bureau du plan

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content