Les Belges prennent enfin leurs jours de vacances

©Photo News

Avec la crise sanitaire, le confinement et le chômage temporaire, le nombre de jours de congés était au plus bas pendant les mois de mars, avril, mai et juin.

Les Belges ont enfin pris leurs jours de congés légaux durant le mois de juillet, selon les chiffres publiés ce lundi par le prestataire de services RH, SD Worx. Le nombre de jours de congés atteint presque son niveau de juillet 2019.

Ce nombre affichait une baisse record avec la crise sanitaire lors des mois de mars (-34%), d'avril (-32%), de mai (-19%) et de juin (-21%). Si les Belges ont repris des jours de congés, un grand nombre d'entre eux doivent encore être pris cette année. Les congés des traditionnelles vacances de Pâques lors du mois d'avril, notamment.

Une situation qui inquiète les employeurs, car beaucoup de jours de congés pourraient être concentrés sur la deuxième partie de l'année.

Une situation qui inquiète les employeurs, car beaucoup de jours de congés pourraient être concentrés sur la deuxième partie de l'année. Tous les salariés doivent en effet prendre leurs jours de vacances avant le 31 décembre de l'année en cours et le report de ces congés à une année ultérieure n'est généralement pas autorisé, rappelle SD Worx. Sans report des vacances à 2021, les prochains mois pourraient afficher un taux record de vacances.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés