Les entreprises belges sont sorties de récession

©Jerry De Brie

Les 19 sociétés du Bel 20 qui ont communiqué leurs chiffres pour les six premiers mois de 2010, ont engrangé des bénéfices pour un montant total de 10,3 milliards d’euros. Soit un rebond de 125 %!

Les entreprises belges cotées à la Bourse de Bruxelles sont bel et bien sorties de récession. Les résultats semestriels, qui avaient connu dans la première partie de 2009, un creux depuis plusieurs années, sont franchement repartis à la hausse. Les 19 sociétés du Bel 20 qui ont communiqué leurs chiffres pour les six premiers mois de 2010, ont engrangé des bénéfices pour un montant total de 10,3 milliards d’euros. Soit un rebond de 125 %! Pour Danny Van Quaethem (SG Private Banking), "les chiffres annoncés par les entreprises sont incontestablement meilleurs que prévu pour une majorité d’entre elles".

Les entreprises du Bel 20 ne sont pas les seules à avoir retrouvé le chemin de la rentabilité. Au contraire, les performances des entreprises de taille plus modeste ne sont pas moins enviables.

A l’image de la hausse des indices boursiers bruxellois des petites et moyennes sociétés, plus sensible que celle du Bel 20. Cela s’explique, indique Johan Reybroeck (Dexia AM) "par une meilleure réactivité de ces entreprises à la conjoncture économique".

L'Echo de ce samedi 28 août consacre un dossier complet (analyses, perspectives,...) aux résultats des entreprises belges.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés