mon argent

Les reports de crédits possibles jusqu'à la fin de l'année

Le système de report de remboursement des crédits est prolongé de 2 mois . ©Photo News

Le report de paiement des crédits au bénéfice des citoyens et des entreprises, prévu jusqu'à la fin octobre, est prolongé jusqu'à fin 2020. Toutefois, certaines conditions s'imposent.

Le ministre des Finances, Alexander De Croo (Open Vld), et la Fédération financière l'avaient déjà annoncé, c'est désormais acté: le système de report des remboursements des crédits hypothécaires pour les particuliers et des crédits professionnels, qui devait expiré fin octobre, est prolongé jusqu'à la fin de l'année.

Les conditions:

Febelfin précise toutefois que certaines conditions s'imposent:

"Certaines banques prévoient des créneaux plus larges pour l’introduction de cette demande, mais la date limite reste dans tous les cas fixée au 20 septembre 2020."
Febelfin

  • Remplir toutes les conditions au moment de la demande de prolongation;
  • Pouvoir démontrer qu'il y a encore des problèmes financiers liés aux conséquences de la crise du coronavirus;
  • Pour bénéficier de cette prolongation, les particuliers et les entreprises doivent faire approuver leur demande avant le 30 septembre 2020.

Febefin précise enfin que pour les reports initiaux valables jusqu’au 30 septembre, la demande de prolongation peut être introduite au plus tôt 30 jours et au plus tard 10 jours avant la date d'expiration finale du report initial.

Pour les reports initiaux courant jusqu’au 31 octobre, la demande de prolongation peut être introduite entre le 1er et le 20 septembre 2020.

"Certaines banques prévoient des créneaux plus larges pour l’introduction de cette demande, mais la date limite reste dans tous les cas fixée au 20 septembre 2020."

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés