Les Wallons ont déjà trouvé 150 millions

(c) Photo Belga ©BELGA

Fin de travail ce dimanche soir pour les différents ministres du gouvernement wallon. Les ministres se sont quittés en ayant déjà mis la main sur 150 millions d'euros d'économies. L'exécutif doit trouver près de 230 millions d'euros pour ramener les budgets à l'équilibre

Fin de travail ce dimanche soir pour les différents ministres du gouvernement wallon. Réunis en conclave depuis vendredi, l'exécutif doit trouver près de 230 millions d'euros pour ramener les budgets de la région wallonne et de la Federation Wallonie Bruxelles à l'équilibre en 2014.

Si les travaux ne sont pas entièrement termineś, les ministres se sont quittés en ayant déjà mis la main sur 150 millions d'euros d'économies.

Les travaux budgétaires reprennent en principe jeudi. D'ici la, différents groupes de travail sont prévus afin de valider les hypothèses prises par le gouvernement wallon.

Les prochains jours devraient être mis également à contribution pour persuader la région bruxelloises de participer au redressement de la Federation Wallonie Bruxelles. Pour rappel, pour ramener l'entité à l'équilibre, les partenaires de l'Olivier doivent trouver 150 millions d'euros d'économies. Le ministre du Budget a fait parvenir une demande au gouvernement Bruxellois pour que celui-ci dégage une enveloppe de 5 à 6 millions d'euros pour la fédération. Toujours d'après le ministre du Budget, l'équilibre au sein de la fédération Wallonie-Bruxelles et de la Région est envisageable pour 2014 sans que des mesures touchant a l'emploi ou au Plan Marshall soient nécessaires.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés