Modeste hausse de la confiance des chefs d'entreprise en octobre

©Photo News

La confiance des chefs d'entreprise s’est à nouveau légèrement raffermie en octobre, selon la BNB. Le climat des affaires s’est renforcé dans le commerce ainsi que dans la construction et dans les services aux entreprises.

Le baromètre de conjoncture de la Banque nationale de Belgique s’est à nouveau légèrement raffermi en octobre.

Le climat des affaires s’est renforcé dans le commerce ainsi que, après deux replis consécutifs, dans la construction et dans les services aux entreprises. Par contre, à l’inverse du mois dernier, la conjoncture s’est quelque peu tassée dans l’industrie manufacturière.

Que ce soit dans le commerce, dans la construction ou dans les services aux entreprises, l’amélioration repose pour l’essentiel sur un net redressement des prévisions relatives à la demande.

Quant à la perte de confiance observée dans l’industrie manufacturière, elle est uniquement imputable à une révision à la baisse de l’appréciation portée sur le carnet de commandes, compte tenu de la saison.

Indicatrice de la tendance conjoncturelle sous-jacente, la courbe synthétique globale lissée s’inscrit cependant en recul.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés