Où trouve-t-on le taux d'imposition le plus élevé? En Belgique, notamment

©Photo News

La pression fiscale augmente partout. Mais la Belgique appartient au groupe appliquant les taux les plus élevés...

La pression fiscale moyenne mondiale a augmenté de 0,3% pour la deuxième année consécutive, annonce KPMG International dans un communiqué. "L'année 2013 marque aussi la deuxième plus importante quantité d'augmentations fiscales (9 pays) depuis que KPMG a commencé à collecter les données de taux, en 2003", explique KPMG.

De nombreux pays ont poursuivi le relèvement des impôts en créant de nouvelles tranches d'imposition sur les plus hauts revenus ou en instaurant de nouvelles taxes pour remédier aux problèmes de déficit public.

Ainsi, le taux d'imposition est passé de 35% en 2012 aux USA à 39,6% cette année. D'autres pays ont été touchés par cette hausse:

  • le Luxembourg (43,6% contre 41,31% auparavant),
  • la Finlande (51,13% contre 49%),
  • Israël (50% contre 48%) ou encore
  • le Portugal (48% contre 46,5%).

"Le taux d'imposition le plus élevé en Belgique est de 50% depuis plus de 5 ans déjà (sans compter les taxes communales). Nous appartenons ainsi au groupe appliquant les taux les plus élevés. De plus, il s'avère qu'en Belgique, le taux maximum est applicable à partir d'un revenu imposable bas par rapport aux autres pays, à savoir 37.330 euros", souligne Ferdy Foubert, Tax Partner au département "Pension & Benefits" chez KPMG.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés