Printemps positif pour l'embauche

©PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN

La tendance reste au beau fixe pour les embauches. Les intentions de recrutement des entreprises restent en effet positives, selon le baromètre de Manpower.

7% des sociétés sondées vont augmenter leurs effectifs lors des trois prochains mois alors que 4% envisagent au contraire une réduction de leur masse salariale. Ce qui donne une prévision nette d’emploi de + 3%, soit le même niveau qu’il y a trois mois mais une hausse de trois points en un an.

Les prévisions sont un peu plus optimistes en Flandre (+5%) qu’à Bruxelles (+3%) ou en Wallonie (+1%), selon ce sondage. La confiance des employeurs dans les secteurs de l’industrie manufacturière (+10%) et du transport et de la logistique (+10%) atteint son niveau le plus élevé depuis 6 ans. "Dans son rapport annuel, la Banque nationale de Belgique a mis en évidence la création de 66.000 nouveaux emplois en Belgique en 2017 et cette tendance positive devrait se poursuivre", souligne Philippe Lacroix, Managing Director de ManpowerGroup Belux. Mais il pointe un défi pour les entreprises: "les difficultés de recrutement s’accentuent (…) Le nombre d’emplois vacants a quasiment doublé en Belgique en trois ans".

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content