Redressement de la balance commerciale

©Photo News

L'évolution de la balance commerciale confirme le redressement des échanges internationaux observé depuis juillet 2009, essentiellement dans les produits minéraux, de produits chimiques et des matières plastiques.

La balance commerciale belge pour le mois de mars 2010 enregistre un déficit de 0,4 milliard d’euros, soit quasiment le même solde qu’en mars 2009. En mars 2010, les montants des exportations et des importations s’élevaient respectivement à 19,2 et 19,5 milliards d’euros, ce qui représente une augmentation de 25,4% pour les exportations et de 24,7% pour les importations par rapport au mois de mars de l’année précédente, annonce la BNB.

Cette évolution confirme le redressement des échanges internationaux observé depuis juillet 2009, essentiellement dans les produits minéraux, les produits chimiques et les matières plastiques.

En comparaison avec la période correspondante de l’année précédente, le volume des exportations sur les trois derniers mois augmente de 11,4% et celui des importations de 10,8%, le taux de couverture s’améliorant de 0,5%.

Les termes de l’échange se sont quant à eux détériorés de 1,3% au cours de cette même période, les valeurs unitaires ayant augmenté de 5,7% à l’importation et de 4,3% à l’exportation.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés