Publicité

Un emploi en Flandre?

©BELGA

Les Wallons sont encouragés à postuler en Flandre durant toute cette semaine.

Du 8 au 12 octobre, le Forem et le VDAB s'unissent pour encourager la mobilité interrégionale, à l'occasion de la semaine du "travail en Flandre". L'organisme wallon de service à l'emploi a aidé plus de 27.000 Wallons à trouver un emploi en Flandre l'an dernier.

80%
des offres d'emploi
Contrairement aux idées reçues, plus de 80% des offres d'emploi diffusées sur le territoire wallon concernant un job en Flandre ne demandent pas ou peu de connaissance du néerlandais.

Une trentaine d'activités seront organisées pour encourager les demandeurs d'emploi à postuler également en Flandre. Ces derniers auront l'occasion de s'informer sur les opportunités de travail dans le nord du pays, rechercher des offres d'emploi, faire le point sur leur niveau en langue, s'informer sur les formations possibles, s'inscrire comme demandeur d'emploi sur le site du VDAB, corriger leur CV et lettre de motivation en néerlandais et faire des simulations d'entretien d'embauche.

Des permanences, coachings individuels et séances d'information sont organisés partout en Wallonie, deux Job Days (à Liège et Louvain-La-Neuve le 12 octobre) entre des demandeurs d'emploi wallons et des employeurs néerlandophones seront également organisés. Un troisième Job Day sera organisé à Mouscron le 25 octobre prochain.

83.000
offres
Depuis janvier 2018, le Forem a publié plus de 83.000 opportunités d'emploi du VDAB.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés