L'Open Vld brandit l'idée d'une circonscription fédérale pour éviter les crises au sortir des élections. Une idée séduisante, mais bien plus complexe qu'elle n'y paraît.
Le PTB bondit de 12 à 19% des intentions de vote à Bruxelles, d'après le nouveau sondage RTL-Le Soir-Ipsos. En Wallonie, le PS reste solidement en tête, de même que le Vlaams Belang en Flandre.
La Belgique est au premier rang européen des dépenses en publicité politique sur les réseaux sociaux. Meta réfléchit à une interdiction de telles publicités sur Facebook et Instagram.
Le Conseil de l'UE doit fixer la date des prochaines élections européennes, qui en Belgique sera aussi celle des élections fédérales et régionales. La date du 26 mai fait figure de favorite.
Ne se retrouvant plus dans la ligne politique du MR, l'ex-ministre wallon Jean-Luc Crucke prend la tête d'une tendance baptisée "Nouveaux démocrates" au sein des Engagés de Maxime Prévot.
Seul Vooruit peut tenir le Vlaams Belang hors du gouvernement flamand. Tel était le message exprimé dimanche par le président des socialistes flamands, Conner Rousseau, durant la réception de nouvel an de son parti.
Arrêté et inculpé en février 2015, Serge Kubla, ancien ministre wallon de l'Économie, est poursuivi pour corruption, blanchiment et association de malfaiteurs dans l'affaire Duferco.
Les intentions de vote montrent qu'Ecolo perd de nombreux points et chute notamment à la troisième place à Bruxelles, indique le Grand baromètre ce vendredi.
L'ex-ministre wallon Jean-Luc Crucke lance des cercles de réflexion qui devraient faire bouger l'aile plus sociale et verte du MR. En prévision des élections?
Une étude de l’ULB-VUB planche sur l’érosion de la confiance entre citoyens et politiques. Outre certains aménagements techniques, il faut sensibiliser sur l’utilité du vote.
La Commission européenne veut forcer la transparence, alors qu'en Belgique le débat fait rage sur la limitation des montants alloués à la communication électorale.
Omniprésent dans les médias à huit mois des présidentielles, le chef de l'État français tente de couper l'herbe sous le pied de ses adversaires, divisés, en multipliant les annonces concrètes.
Le niveau d’abstention record aux régionales en France repose la question de la pertinence du vote obligatoire que la Flandre vient d’abandonner pour les prochaines communales. En Belgique francophone, le débat vit principalement au MR.
Polygon, qui détient 5,29% d'Orange Belgium, a embauché la société de défense des actionnaires. Objectif? Faire entendre que le prix d'achat des Français est trop faible.