Maggie De Block en passe de rendre son tablier?

©Photo News

La ministre de la Santé, Maggie De Bock, annonce que lors des élections communales de 2018, elle tirera la liste Open VLD à Merchtem. Elle reste évasive quant à son avenir à un poste ministériel.

La ministre de la Santé publique Maggie De Block (Open Vld) convoite le poste de bourgmestre de la commune de Merchtem. Elle tirera la liste Open Vld en 2018 dans cette commune du Brabant flamand.

L'information a été lancée lors d'une conférence de presse. Le frère de la ministre, Eddie De Block, est bourgmestre de Merchtem depuis 2000 mais confie vouloir abandonner sa carrière politique au profit de son activité de médecin.

Maggie De Block ne cache pas envisager de porter à son tour l'écharpe mayorale. "C'est un beau mandat. Mon frère Eddie reste de toute façon bourgmestre jusqu'aux élections en 2018, mais je compte tout donner", affirme l'actuelle ministre fédérale.

"En 2000, je n'avais pas participé car il y avait trop de proches sur la liste", dont son époux, explique-t-elle. "Que je me présente cette fois est surtout lié au fait que je suis la seule ministre qui n'a jamais été élue dans sa commune."

La ministre est restée évasive sur son souhait de conserver ou non son portefeuille ministériel.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés