Des avocats dénoncent l'envoi par l'Office des étrangers de courriers aux communes, les enjoignant de retirer la nationalité belge d'enfants nés en Belgique de parents palestiniens.
Le gouvernement renvoie le dossier en intercabinets. L'attribution du marché à PPP, arrivé premier au terme de la procédure, ne semble pas à l'ordre du jour.
La loi anti-casseurs est abandonnée sous la pression du PS et d'Ecolo. En échange, plusieurs mesures pénales seront renforcées, notamment la création des procès en comparution immédiate.
Après 4 jours, la campagne pour les nouveaux bons d'État ne récolte encore que 26,3 millions d'euros, c'est largement moins un succès que l'émission du bon d'État de septembre dernier.
Mercredi, le kern se penchera à nouveau sur la concession presse. La vice-Première ministre Petra De Sutter (Groen) y proposera d'accorder uniquement une aide aux entreprises de distribution ou éditeurs qui desservent les zones peu peuplées.
L'expérience grandeur nature lancée par le ministre Dermagne (PS) prend forme. 286 entreprises et organisations ont déjà postulé. Et l'équipe universitaire est connue.
La FEB a présenté ses revendications en vue des élections. Parmi ses dix priorités, la limitation des allocations de chômage à deux ans, à charge des Régions de gérer ensuite.
La N-VA pourrait-elle s'allier avec le Vlaams Belang? Bart De Wever a botté en touche ce dimanche, renvoyant la balle dans le camp du CD&V et de l'Open VLD.
Le projet de territoire zéro chômeur porté au Fédéral par le ministre du Travail Pierre-Yves Dermagne a essuyé un refus net tant du banc patronal que des syndicats. Voici pourquoi.
"L'accord avec Engie est conclu", a fait savoir la ministre de l'Énergie Tinne Van der Straeten, ce qui ouvre la voie à la prolongation de l'activité de deux réacteurs nucléaires.
Le vice-Premier ministre David Clarinval (MR) estime "impossible de ne pas respecter le marché public" sur la concession de journaux. Mais rien n'oblige le gouvernement à le conclure.
Pour renforcer l'efficacité de la taxe Caïman, le gouvernement fédéral entend relever à 50% le seuil de participation minimum d'un tiers à un fonds dédié pour pouvoir échapper à la taxe.
L'Agence de la dette annonce que les bons d'État à 5 ans et 8 ans ont levé un montant total d'approximativement 5,3 millions d'euros lors du premier jour de la campagne.
Le tout récent arrêt de la CJUE consacre la validité d’une règle générale à l’égard des signes religieux à condition que l’interdiction soit appropriée à la situation.
Le gouvernement ne s'est toujours pas décidé quant à l'avenir de la concession de distribution de la presse, financée à hauteur de 125 millions annuels par l'État.
Si le gouvernement ne respecte pas le résultat de l'appel d'offres relatif au marché de la livraison des journaux, PPP introduira un recours devant le Conseil d'État.