Balance commerciale négative en mai

La balance commerciale du mois de mai 2010 enregistre encore un léger déficit de 0,3 milliard d’euros, par rapport à une situation quasi équilibrée en mai 2009.

En mai 2010, les montants des exportations et des importations s’élèvent respectivement à 17,0 et 17,3 milliards d’euros. Ceci représente une augmentation de 23,4 % pour les exportations et de 24,9 % pour les importations par rapport à la situation à un an d’intervalle.

Les montants des exportations et des importations des six derniers mois sont néanmoins en moyenne environ 10 % en dessous de leur niveau d’avant la crise économique.

En comparaison avec la période correspondante de l’année précédente, le volume des exportations sur les trois derniers mois augmente de 13,6 % et celui des importations de 13,5 %, le taux de couverture augmentant de 0,1 %. Les termes de l’échange se sont quant à eux détériorés de 2,3 % au cours de cette même période, les valeurs unitaires à l'importation ont augmenté de 10,2% et celles de l'exportation de 7,7%.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés