Publicité

Belgique: léger excédent commercial en octobre

©BELGA

La balance commerciale de la Belgique a enregistré en octobre un excédent de 100 millions d'euros, selon une première estimation publiée lundi par la Banque nationale belge.

Les exportations sont estimées à 21,1 milliards d'euros, soit une diminution de 4,0% par rapport à octobre 2013. De leur côté, les importations se sont élevées à 21 milliards d'euros, une baisse de 5,5% sur un an, indique la BNB, qui communique des chiffres arrondis.

En septembre, la balance commerciale belge avait affiché un déficit de 1,1 milliard d'euros (chiffre révisé), soit une détérioration de 900 millions en un an.

Publicité
Publicité
"Il est temps de déployer le train d'atterrissage", a déclaré Bart De Wever, se référant aux négociations de l'Arizona, lors de la réception du Nouvel An de la N-VA, dimanche, à Anvers.
Formation du gouvernement fédéral: l'atterrissage n'est pas encore en vue
Dans la dernière version de sa supernote socio-économique, le formateur Bart De Wever (N-VA) propose à nouveau une réforme fiscale incluant une réduction d'impôts. Le texte n'est pas du goût de Vooruit ni des démocrates chrétiens.
Messages sponsorisés