Budget 2014 : l'exercice devrait être indolore

Elio Di Rupo ©BELGA

Les ministres du gouvernement fédéral ont terminé leur réunion consacrée au budget 2014. Ils se retrouveront mardi. Manifestement, l'exercice devrait rester indolore, aucune grande mesure n'est prévue. Pour rappel, le comité de monitoring a évalué l'effort à 359 millions d'euros.

Le comité ministériel restreint a achevé samedi vers 16h sa réunion consacrée au budget 2014. Les principaux ministres du gouvernement fédéral ont procédé à une série de corrections et de vérifications. Manifestement, l'exercice devrait être indolore, a-t-on commenté à bonne source. Aucune grande mesure n'est attendue.

Des vérifications doivent encore se faire, mais il semble que le ralentissement de l'inflation permettra de franchir l'indice-pivot plus tard que prévu, et donc d'augmenter plus tard les allocations sociales et les salaires dans la fonction publique. Des réévaluations en matière fiscale pourraient également apporter de bonnes nouvelles.

Le comité ministériel restreint se réunira à nouveau mardi. Entre-temps, des groupes de travail plancheront sur la fiscalité et la sécurité sociale.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés