interview davos

"C'est essentiel d'être à Davos pour défendre l'emploi"

Charles Michel, Premier ministre ©BELGA

Le Premier ministre Charles Michel est l'invité de la rédaction de Bel RTL. Il répond, depuis le Forum économique de Davos, aux questions de Martin Buxant.

Charles Michel, notre Premier ministre, est à Davos pour faire la promotion de la Belgique. Pour lui, il est essentiel d’être sur place pour défendre les entreprises belges et l’emploi. "On est très dépendant de nos exportations et des investissements des entreprises internationales en Belgique" souligne-t-il.

Éviter la psychose

Concernant les mesures prises dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, Charles Michel explique: "on travaille, on est en alerte, on essaye de prendre des mesures pour élever le niveau de protection, le niveau de sécurité. C’est pour ça qu’on a fait ce dont on parle depuis longtemps mais qui n’avait jamais été fait. On a décidé d’utiliser l’armée dans un cas exceptionnel de manière temporaire pour renforcer la protection de certains sites."

"Je vous en prie ne tombons pas dans la psychose, dans l’angoisse" insiste le Premier ministre. "Ça c’est le piège qui est tendu par les terroristes. Oui, le risque zéro n’existe pas, c’est vrai, mais dans le même temps nous sommes en alerte et nous travaillons" a-t-il encore ajouté.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés