Publicité
Publicité

Charles Michel fait visiter son bureau

©BELGA

Le Premier ministre a ouvert les portes de son cabinet du 16 rue de la Loi pour la première fois au public. Sur les 700 personnes qui s'étaient inscrites via internet, 320 ont pu visiter les lieux.

Journée chargée pour Charles Michel. Le Te Deum à peine terminé, le Premier ministre a foncé vers son bureau au 16 rue de Loi. Au passage, un bain de foule express l'attendait au Parc royal. Il a ensuite accompagné trois à quatre groupes de visiteurs dans son cabinet. Il a répondu à leurs questions et a ouvert son bureau.

©BELGA

©BELGA

Il s'agissait d'une initiative personnelle, visant à montrer aux citoyens les coulisses des conseils des ministres. Les visites ont été organisées par groupes de 15 à 20 personnes. Des membres du personnel de la Chancellerie s'étaient portés volontaires pour faire les guides et faire part au public d'anecdotes sur les lieux. La visite s'achevait dans le bunker, lieu des conférences de presse.

©BELGA

©BELGA

Le Parlement fédéral, également situé rue de La Loi, est comme chaque année ouvert au public de 11h00 à 19h00. La présidente du Sénat Christine Defraigne est venue en personne saluer des visiteurs et partager quelques explications. A 14h30, plus de 2.000 entrées avaient déjà été enregistrées. Entre 5.000 et 6.000 visiteurs sont attendus sur la journée.

©BELGA

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés