Condamnée, Anne-Marie Lizin ira en cassation

©BELGA

L'ancienne bourgmestre de Huy a été condamnée par la Cour d'appel de Liège. Anne-Marie Lizin va tenter un ultime recours en cassation. Elle peut donc continuer à siéger au conseil communal de Huy

La Cour d'appel de Liège a condamné Anne-Marie Lizin à une peine d'un an de prison avec sursis total agrémenté d'une amende de 1.100 euros et à cinq ans d'inéligibilité.

Cette décision confirme la sanction prononcée en première instance dans le dossier relatif aux tracts électoraux distribués par des employés de la Ville de Huy durant leurs heures de service.

En réponse à cette condamnation, Anne-Marie Lizin a introduit un pourvoi en cassation. Une manoeuvre qui suspend la décision de la Cour d'appel et permet donc à l'ancienne bourgmestre hutoise de conserver son siège au conseil communal dans l'opposition.

Agée aujourd'hui de 66 ans, l'ancienne présidente du Sénat et toujours conseillère communale à Huy se dirige peut-être vers la fin de sa carrière politique.

Les trois employés communaux concernés par le même dossier ont obtenu la suspension du prononcé. Le secrétaire communal Michel Borlée a, quant à lui, été acquitté.

 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect