Publicité
mon argent

Déjà 13.500 demandes d'indemnisation auprès d'Ageas

©BELGA

L'association néerlandaise FortisEffect a reçu quelque 13.500 demandes d'indemnisation deux mois après la décision de la cour d'appel d'Amsterdam, selon laquelle Ageas doit indemniser les actionnaires "abusés" de Fortis.

La cour d'appel amstellodamoise a considéré, en juillet dernier, que les actionnaires de Fortis avaient été abusés en septembre 2008 par l'ancien management et qu'ils avaient droit à une indemnisation. Une obligation d'indemnisation qui revient à Ageas, qui a juridiquement succédé à Fortis Holding.

Depuis cet arrêt, quelque 8.500 nouvelles demandes d'indemnisation ont été introduites, dont environ 6.400 par des Belges, selon FortisEffect. Au total, l'association néerlandaise comptabilise 13.500 dossiers.

Publicité

Avant l'arrêt de la cour d'appel, les demandes d'indemnisation émanant d'actionnaires belges ne comptaient que pour 10% des dossiers, alors qu'elles constituent une majorité actuellement.

Publicité
Des manifestants protestent contre le gouvernement pour montrer leur soutien aux otages kidnappés lors de l'attaque meurtrière du Hamas le 7 octobre 2023 (à Tel Aviv, Israël, le 4 janvier 2025).
Israël et le Hamas concluent "une trêve fragile"
Israël et le Hamas ont conclu un accord de cessez-le-feu qui entrerait en vigueur dimanche. Dans un premier temps, 33 otages israéliens seront libérés en échange d'un millier de prisonniers palestiniens.
Messages sponsorisés