Doulkeridis: "la coupe est pleine"

Christos Doulkeridis

Le secrétaire d'Etat bruxellois estime qu'il s'agit d'une stratégie délibérée, particulièrement interpellante en cette période de négociations institutionnelles.

Le secrétaire d'Etat bruxellois Christos Doulkeridis a dénoncé mardi une nouvelle présentation douteuse de la carte de Belgique par un organisme flamand. Cette fois, c'est le site "Fabulous Flanders" qui présente sur son site internet une Flandre indépendante annexant la Région bruxelloise, à côté d'un Etat belge aux frontières bien distinctes, dénonce M. Doulkeridis.

Pour lui, ce genre de publication relève désormais d'une stratégie délibérée: "une première fois, les autorités flamandes ont parlé de méprise, ce que je veux bien admettre", commente le secrétaire d'Etat dans un communiqué, faisant allusion à une représentation cartographique tronquée de la Belgique sur un carton d'invitation de la Flanders House à New York.

Ensuite, l'erreur d'un tour-opérateur a été justifiée par un problème avec un fournisseur mais cette fois, la coupe est pleine, dénonce M. Doulkeridis, qui dit ne pouvoir s'empêcher de penser à une stratégie délibérée, une volonté profonde de présenter la Flandre comme étant un pays à part entière, annexant Bruxelles sans scrupules. Selon lui, c'est particulièrement interpellant en cette période de négociations institutionnelles.

Pour le secrétaire d'Etat, Bruxelles est la porte d'entrée de l'Europe, de la Belgique, de la Région bruxelloise, de la Flandre et de la Wallonie et il vaudrait mieux l'utiliser comme levier au profit de l'essor touristique et économique de tous.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés