Encore un record de faillites

© Belga

Janvier 2012 a vu 820 entreprises belges mettre la clef sous le paillasson. Jamais il n'y en avait eu autant lors du premier mois de l'année.

En janvier, 820 sociétés ont été déclarées en faillite en Belgique. C'est le chiffre le plus élevé pour un mois de janvier, qui est habituellement un mois plus calme sur le front des faillites... Le précédent record datait de janvier 2010, et s'établissait à 810 faillites. Ce décompte provient de Graydon.

C'est la Flandre qui a connu la plus forte augmentation (+ 7,7%), suivie par la Wallonie (+6,3%). A Bruxelles, par contre, on note une diminution de 11%.

 En Wallonie, seule la province de Luxembourg a vu un déclin des faillites. Le Brabant wallon, lui, a connu une augmentation de près de 25%, avec 46 déclarations.

Combien de jobs ont été perdus suite à ces faillites? 1802 personnes ont perdu leur emploi. La plus grosse faillite est celle des laboratoires Thissen, à Braine L'Alleud, avec 334 pertes d'emploi. 

Quels secteurs sont particulièrement touchés? L'horeca, le commerce, les services aux entreprises et le transport sont les secteurs qui connaissent la plus forte hausse du nombre de faillites.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés