Publicité
Publicité

Faites-vous confiance au gouvernement Michel?

©BELGA

Un Belge sur quatre fait confiance au gouvernement. Même si le chiffre reste faible, il s'améliore selon les résultats du dernier sondage La Libre/RTBF/Dedicated.

25 % des Belges croient aux actions de l'équipe Michel. La dernière prise de température datait du mois de novembre dernier. Et après un hiver social très chargé, les chiffres sont plutôt cléments pour le gouvernement de centre-droit en progression de 5 % dans le coeur des Belges.

Les opinions défavorables sont donc en baisse. Elles s'affichent à 36%, contre 42% en novem­bre 2014.

C'est essentiellement en Flandre que la popularité du gouvernement est bonne puisque 28% des sondés ont une opinion située entre assez bonne et excellente. A Bruxelles et Wallonie, la satisfaction reste en-dessous de la moyenne nationale à respectivement 23% et 19%, soit tout de même 7 points de plus qu'au dernier sondage.

Elio Di Rupo conserve la première place du classement des personnalités politiques des Wallons. Malgré une baisse de 3 %, le président du PS recueille 39% des faveurs des personnes interrogées. Il est suivi en Wallonie par la ministre fédérale de la Santé Maggie De Block (Open Vld) à 28%. Le Premier ministre Charles Michel (MR) se classe avec 15%  en quatrième position du classement wallon, derrière le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (MR) (18%).

A Bruxelles et en Flandre, Maggie De Block est en tête de ce classement avec respectivement 29% et 34% d'opinions favorables.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés